Activité Physique Adaptée à l’extérieur du CHU

Un grand nombre d’études indiquent que la pratique d’une Activité Physique Adaptée (APA) pendant et après les traitements d’un cancer, apporte de multiples bénéfices. Une activité physique participe à votre bien être moral et physique. Elle participe également à la lutte contre la fonte musculaire qui peut être importante. 

 

L’HéMA a donc souhaité mettre à votre disposition différents outils pour vous permettre de poursuivre l’APA près de chez vous. Vous trouverez sur cette page :

  • Une prescription vierge nécessaire à la pratique
  • Vous y trouverez également un annuaire des différentes solutions proposées en Loire Atlantique, Vendée et dans le Morbihan.
  • Enfin, une liste non exhaustive des quelques assurances et mutuelles proposant le remboursement des séances prises avec des enseignants en APA.

Annuaire

Les différentes régions et réseaux de cancérologie s’engagent à recenser les professionnels en Activité Physique Adaptée à proximité de votre domicile. Vous trouverez les différents annuaires des ressources sur les liens ci-dessous.

ProxiLigue (déployé en Vendée et Loire-Atlantique uniquement) vous propose 5 séances d’Activité Physique Adaptée gratuites et renouvelable. Ces séances peuvent se faire à votre domicile.