Le mois de septembre : La recherche clinique mobilisée !

Le mois de septembre 2020 est un mois consacré aux cancers du sang. L’objectif : sensibiliser la population à ces cancers peu connus.

Ponctué par 2 journées mondiales importantes, celle du 15 septembre 2020, journée du lymphome et celle du 19 septembre 2020, journée du don de moelle osseuse, septembre est l’occasion pour les attachés et les infirmiers de recherche clinique de montrer qu’ils sont mobilisés chaque jour dans la lutte contre ces maladies. Leur but : faire progresser la recherche clinique pour que la maladie, elle, perde du terrain.

Avec une centaine de protocoles de recherche clinique ouverts au quotidien, le service d’hématologie du CHU de Nantes peut proposer aux patients l’accès à des thérapies innovantes. Patients, soignants et personnel de recherche participent ainsi au progrès des soins.

La recherche clinique s’intègre dans un programme plus vaste au sein de L’HéMA dont le but est d’améliorer la prise en charge des patients en travaillant sur 3 axes : la recherche, le soin et l’enseignement.

Plus de renseignement sur la recherche clinique au sein de L’HéMA ici et la possibilité de soutenir les équipes de recherche ici.