Un peu de magie de Noël au secteur protégé

Une fois de plus, Alain Soule et Louis Marie Parant de LEAF (Leucémie Espoir Atlantique Famille) nous ont aidé à obtenir transitoirement dans le secteur stérile, un objet connecté des plus innovants : Un robot de télé présence.

Ce robot financé par l’association est actuellement disponible en cancérologie pédiatrique. Il nous a été  prêté pour Pascaline  qui est depuis peu, hospitalisée en secteur protégé/stérile. Grâce à cet objet connecté, elle peut, de sa chambre stérile piloter un robot qui se trouve  à  domicile avec ses enfants !

Pascaline : « Je viens d’apprendre  récemment  que j’étais atteinte d’une leucémie aigüe et je suis depuis hospitalisée au CHU Hôtel Dieu en secteur protégé.

J’ai accouché d’une petite fille le 11 novembre et c’est à cette occasion que ma maladie a été découverte. La séparation brutale avec mon bébé et mon autre fille de 2 ans 1/2 a été un déchirement mais je tenais à  remercier LEAF de tout mon cœur pour le matériel mis à disposition pendant mon hospitalisation: grâce au robot, je peux voir mes deux princesses tous les jours et ça m’aide à garder le moral, j’ai même pu assister en direct à l’ouverture des cadeaux de mes filles et au repas de Noël. C’était magique! »

Merci encore à LEAF et aux associations  de patients qui au quotidien, nous aide à améliorer la prise en charge de nos malades. Nous espérons grâce à  L’HéMA, qu’un tel appareil puisse être un jour disponible de façon pérenne  en hématologie adulte.